Charmé

Aller sur le site de la communauté de communes
Vie pratique > Semaine européenne de la réduction des déchets

Semaine européenne de la réduction des déchets

du 20 au 28 novembre 2021

En Charente, de nombreuses animations ouvertes au public se tiendront toute la semaine dans l’ensemble du département : ateliers zéro déchet à Confolens et à Rouillac, ciné-débat à Angoulême, animations à Calitorama à Châteaubernard, spectacle à Montmoreau…

Les 26 et 27 novembre, ne manquez pas le Calito fest’ : deux jours d’animations autour du zéro déchet organisées à Atrion, au centre de tri, à Mornac. Au programme : un escape game pour sauver la terre de ses déchets, des visites du centre de tri, des ateliers «Precious plastic» pour fabriquer des objets à partir de déchets en plastique, le bus magique des Petits Débrouillards pour partir à la découverte de la science, un village zéro déchet avec des stands d’acteurs locaux pour découvrir leurs initiatives et produits (savons, cosmétiques, vrac, contenants, La Fresque du Climat, Le Potager d’à Côté…) et un food truck pour se restaurer le samedi midi.

Animations gratuites ouvertes à tous
Retrouvez le programme complet et le formulaire d’inscription sur www.calitom.com/serd2021